La cuisine blanche, toujours très tendance

    Modèle d'armoires de cuisine et comptoir de cuisine

    De belles idées pour aménager une cuisine blanche!

    Vous rêvez d’une belle cuisine dans les tons de blanc où la luminosité et les contrastes seront au rendez-vous? Sachez que vous êtes nombreux à souhaiter aménager une telle cuisine blanche.

    2016 fût une année extrêmement populaire pour les teintes claires et 2017 le sera elle aussi tout autant pour la cuisine que pour la salle de bain. En général sobre et lumineuse, la couleur blanche est toujours très actuelle. Que ce soit pour cette année et pour les années futures, c’est une teinte qui ne se démodera pas.

    De belles armoires de cuisine blanches

    Il suffit de feuilleter nos magazines de décoration préférés ou encore de surfer en ligne pour découvrir mille et une idées pour aménager la cuisine blanche dont vous avez toujours rêvé. Bien sûr, lorsque nous parlons de cuisine blanche et des tons claires, nous parlons avant tout des armoires de cuisine.

    Cuisine blanche moderne avec porte shaker

    Classique, moderne, champêtre…

    Il existe de nombreux styles d’armoires et d’accessoires de décoration qui s’harmonisent à la perfection avec le blanc dans une cuisine. Champêtre, classique, contemporaine, moderne ou urbaine, nombreux sont les styles possibles pour aménager la cuisine parfaite pour vous et votre famille dans les teintes de blanc.

    Comme sur l’image ci-haut, pourquoi ne pas agencer un joli îlot de cuisine de couleur foncé avec vos armoires de cuisine blanches? Un agencement qui donne un parfait équilibre des couleurs, des tons et des matériaux. Bref, une cuisine qui fera tourner bien des têtes.

    Qu’il s’agisse d’une cuisine complètement neuve et sur mesure ou alors de la transformation de votre vieille cuisine des années 90, il est important de bien choisir ses armoires de cuisine, mais également les accessoires de décoration.

    Accessoires déco pour la cuisine

    Pour personnaliser sa cuisine blanche, pourquoi ne pas installer de belles poignées décoratives pour vos armoires et tiroirs? Ce ne sont pas les choix de poignées qui manquent lorsqu’il est question de relooker une cuisine dans les tons de blanc et gris.

    Selon le style de cette pièce, vous pouvez choisir des boutons d’armoires en nickel brossé qui s’harmoniseront à la perfection avec votre armoire de cuisine blanche. Pour un look plus moderne, pourquoi ne pas installer une poignée d’armoire longue en nickel brossé et pour un look plus classique, une poignée « bouton » de couleur noire? Voici une image qui montre bien ce look plus classique, mais chic des poignées noires:

    Cuisine blanche classique et poignée noir

    Un modèle de portes et armoires sans poignées

    Si vous souhaitez un look très contemporain pour votre cuisine blanche alors pourquoi ne pas choisir un modèle d’armoires sans poignées? Très tendance depuis quelques années, il suffit d’appuyer sur la porte de l’armoire pour que celle-ci s’ouvre, tout simplement. Si vous désirez ce même look contemporain, mais avec de véritables poignées, vous pouvez choisir un modèle avec ouverture dans le haut ou le bas des armoires et tiroirs, un peu comme ce modèle:

    Armoires de cuisine blanches contemporaine

    Une cuisine blanche, moderne et chic!

    Voici le parfait exemple de la cuisine blanche au look moderne et chic, une réalisation de Cuisine R Boudreau, vous aimez?

    Le choix des matériaux des armoires et des comptoirs, le choix des couleurs, le choix des poignées pour les armoires et les tiroirs de cuisine, le modèle de porte shaker, tout a été soigneusement choisi afin de réaliser cette magnifique cuisine moderne, chic et industrielle à la fois.

    Modèle d'armoires de cuisine et comptoir de cuisine

    Pour ceux et celles qui souhaitent avoir plus d’informations sur les matériaux et accessoires choisis pour aménager cette magnifique cuisine:

    • Portes d’armoires en polyester de style shaker
    • Comptoir de quartz, Technistone noble suprême white
    • Vitrage satiné

    Pour découvrir tous les matériaux disponibles à la réalisation de votre nouvelle cuisine rendez-vous sur la page Matériaux et Produits.